Partenaires

Notre association sur place : 

L’association « Les Enfants du Soleil » (EdS) est notre partenaire principal qui nous soutiendra une fois sur place. C'est une association implantée depuis 15 ans à Madagascar, et qui s’occupe de 2500 enfants de rue. Elle a pour principal objectif de  faciliter la réinsertion des jeunes malgaches dans la société.

Sa méthode est maintenant bien au point : prendre contact avec les enfants des rues et les attirer vers des Centres d’Accueil et d’Ecoute en vue de les inciter à rejoindre leur famille ou, si cela s’avère impossible, de les orienter vers les villages construits par l’association pour les regrouper dans des foyers familiaux où un couple, voire une mère et une aide-ménagère encadrent en permanence une quinzaine d’enfants. Ils y reçoivent jusqu’à leur majorité une éducation proche de celle d’un jeune malgache vivant au sein d’une famille aux revenus modestes mais demeurée unie. Ils suivent une scolarité normale, bénéficient d’une formation professionnelle et peuvent compter sur l’appui de l’association pour réussir leur entrée dans le monde adulte. « Les Enfants du Soleil » se penche aussi sur le sort de femmes abandonnées dans la rue avec leurs enfants amenées à se prostituer, mendier ou fouiller les poubelles pour survivre. Dans des Centres d’Aide par le Travail elles trouvent, outre de la nourriture et un toit, la possibilité de suivre une formation professionnelle (durant laquelle elles perçoivent le produit de la vente des produits fabriqués) qui les aidera à trouver un emploi dans un atelier artisanal et reprendre ainsi une place digne dans la société. 


Après avoir entamé son action dans plusieurs pays à travers le monde, et devant l’ampleur de la tâche, EdS a choisi de concentrer son action à Madagascar, où la situation paraissait particulièrement alarmante, et les aides très peu nombreuses. L’association possède donc plusieurs antennes locales à Antananarivo, Antsirabe, Fianarantsoa et Toamasina. Cependant son siège social se situe au 103 rue Legendre dans le 17ème arrondissement de Paris.

Bnp Paribas

L'équipe précédente avait conclu un partenariat avec la banque BNP Paribas. Cette année, nous avons pu renouveler ce partenariat : chaque personne qui ouvre un compte reçoit 40 euros et 40 autres euros sont versés sur le compte Mad'Amiko ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire